Septembre 10

C’est la rentrée

Voilà, une de plus derrière le dos. La dernier de primaire pour Morgane, elle a fait tous les poteaux de sa cour de recréation! Ceci dit, ça s’est évidemment bien passe, rien a signale, ils ont retrouve leurs copains et copines, leur environnement habituel, les profs, les cahiers et classeurs comme s’ils les avaient quitte hier! Bien sur il faut encore un peu se réorganiser, les horaires des activités, solfèges, piscine, et autres mais rien de bien neuf. La seule grande nouveauté de l’année est qu’on va les laisser rentrer seuls a la maison le vendredi soir, j’espère que ça ira! Je suppose que je serai la plus stressée du lot!

Première petite semaine de rentrée déjà finie, le rythme revient petit a petit. Mo et Alex sont donc bien rentres seuls de l’école, sans problème, c’est quand même aussi un peu plus cool pour moi, de ne pas devoir stresser pour arriver a temps mais de savoir qu’ils sont déjà cool a la maison. Un jour n’oublierai ce que c’est de courir pour être a l’école a une certaine heure! Comme ça file.
Avec tout ça demain matin, c’est lever a l’aube, Alexandre a un match de hockey a 8 h30 au White Star a Evere, pas super pour un samedi matin. J’espère que ce ne sera pas comme ça tous les samedis! Ceci dit, une fois ça de passe, le week-end devrait être assez cool, juste l’anniversaire de ma filleule dimanche après-midi. Et si j’essayais de travailler un peu sur mes projets?

La nuit s’annonce longue… Samedi soir, un peu passe minuit. Des bruits de gars qui discutent derrière le tennis. Et ça va me suffire pour me garder réveiller une bonne partie de la nuit. Philippe a appelé la police pour qu’ils viennent faire un petit contrôle mais j’ai un doute qu’ils viendront. Et de toutes façons je n’entend plus rien pour le moment, le temps qu’ils arrivent, si jeunes il y avait, jeunes il n’y aura plus. Et entre temps, Philippe dort a poings fermes. Et moi je suis la comme une cruche, assise dans la salle de bain glaciale, a surveiller la fenêtre. Franchement, débile. Qu’est ce que cette histoire m’a pourri la vie. Retrouverais-je jamais la tranquillité dans cette maison? Dans combien d’année cela sera-il derrière moi? Et pour autant qu’il n’y ai plus d’épisode pendant très très longtemps!
Le seul bon cote a cette affaire c’est que ca me fait dormir un peu moins, les journées sont plus longues, j’ai plus le temps de lire et d’écrire. Sans pour autant être beaucoup plus fatiguée a l’arrivée. Comme quoi. Voilà en définitive ce a quoi devait servir cet iPad. Et j’avoue que c’est hyper pratique. Pas besoin d’allumer la lumière, je ne réveille personne, et je peux lire, jouer, écrire.

01:10
Ah la police vient de passer. Ils n’ont pas eu besoin de sortir de leur van, il n’y a plus personne depuis longtemps. Je ne sais pas si je suis pour autant calmée et prête a fermer l’oeil…
Je devrais pouvoir écrire un peu Alauda mais c’est tellement difficile de m’y mettre, de me plonger dedans! Et je n’ai toujours pas l’outil de notes qu’il me faut. J’ai charge un nouveau programme, Manuscript, sensé être totalement adapte a un projet d’écriture, mais mes notes sont éparpillées de tous les cotes, il faut d’abord que je m’y retrouve, que je voie ou j’en suis. C’est tellement moins évident que je pensais! Un vrai challenge pour moi. Et en même temps, c’est ce dont j’avais envie. Je me plains tellement de m’embêter de ne pas avoir de choses a faire d’un niveau intéressant. Faut croire que je me surestime quelque peu! Et c’est un peu cet orgueil qui me fait ne pas abandonner.

Semaine un peu plus calme au bureau, a l’école, tout va bien. Les activités post scolaires n’ont pas encore repris mais le rets roule. Demain et jeudi, ce sont les réunions de parents, on verra ce qu’on nous raconte. Et demain on change de s pas, rotation de stock oblige!

J’ai encore acheté une nouvelle app de notes, Daily Notes mais je ne pense pas que pur mon journal, elle soit mieux que celle-ci. Donc je vais au moins encore un peu continuer a écrire ici.
Ce soir c’était la réunion des parents de la classe de Morgane. La dernière aux Colibris pour elle. Rien de bien nouveau, si ce n’est les classes de neige en janvier, le CEB en juin et l’inscription en humanité, quelque part entre Carnaval et Pâques, on verra. La directrice nous a rassure sur le sujet, l’an dernier tout les élèves de 6eme ont eu leur premier choix sauf 2 qui n’habitaient pas La Hulpe. De toutes façons, on aura une réunion spécifique sur le sujet en temps utile. Moi ça ne m’inquiète pas trop, mais Morgane est quand même assez préoccupée. Il serait temps que ça se décide en tout cas.
Et aujourd’hui, j’ai aussi accepte de faire la déléguée pour l’équipe de hockey d’Alexandre, alors que je n’en avais pas du tout l’intention. Mais personne ne s’est désigne et comme je n’ai pas envie qu’Alex en pâtisse, en se retrouvant a 5 au terrain comme samedi passe… J’espère que ce ne sera pas trop de boulot, je ne me suis pas retirée du club de tennis pour prendre pire!  En tout cas, ça va bien compléter ma todo lits, heureusement que j’ai un iPad pour m’en sortir! Pour le reste je crois que c’est surtout des mais, ce que je peux faire du bureau sans trop de problème…

J’ai la crève. C’est moche pour le weekend. Mais en même temps, je peux déjà rester sous la couette un peu plus longtemps demain matin, c’est pas mal. Demain, il y a hockey, ma première comme déléguée! Heureusement, ils sont assez, ce serait génial qu’ils ne se prennent pas une raclée!
A part ça, pas d’activité pour le weekend, il faudrait que j’en profite pour ranger deux trois trucs, comme les vêtements, ou quelques papiers! Je verrai si je trouve l’énergie, ce n’est pas gagne!

Une franche réussite, ce match de hockey ce matin! Tout était bien réuni pour ça! Tous les joueurs étaient présents, tous les parents aussi, le gardien et le soleil. Et donc, résultat: une victoire! Ce faisait tellement longtemps… 1-0 ce n’est pas encore l’exploit mais ça a suffi pour remotiver toute l’équipe, leur prouver que c’est possible, qu’ils ne sont pas si nuls que ça et que ça vaut la peine de continuer. Espérons que ça augure d’une bonne suite dee saison, je ne regretterai pas d’avoir pris les responsabilités de déléguée!
Alors, l’un dans l’autre, j’ai passe une bonne journée, malgré mon gros rhume. J’avoue que je me sens un peu mieux ces derniers tramps, j’ai un peu plus la pêche, un peu moins d’idées noires.
Là, on vient du chinois où on a été manger un bout, je suis sur la terrasse (c’est quand même chouette ce iPad qu’on peut prendre partout!), je sirote un petit verre de rose, et bien que Philippe soit parti on ne sait ou, je me sens assez cool. Faut peut être que je ne me mette pas trop de pression avec mon super projet de bouquin, qui je le sais, ne restera vraisemblablement qu’à l’état de projet! Je ne vais pas tout letttre a la poubelle mais il ne faut pas que je me sente mal a la fin du weekend si je n’ai pas écrit une ligne! Ce n’est pas une fin en soi, juste une façon de remplir mon esprit quand k’en ai besoin. Et si ça ne mène a rien temps pis, c’est que j’avais mieux a faire. Et pour le moment, j’ai encore a m’occuper de mes enfants d’abord. Après on verra. Quand je serai vieille et que j’aurai trop de temps…

Je trouve que j’ai été bien philosophe hier soir… L’alcool sans doutes. Quoi qu’il est soit, j’ai toujours la crève, le soleil a fait place a la pluie, c’est dimanche après-midi et je n’ai pas envie de ranger la maison comme je devrais le faire. On a pas été a la piscine ce Matin comme j’en avais l’intention, trop enrhumée, mais on a quand même été manger un bon sandwich avec mamy et papy. Et on a quand même fait un peu de rangement dans la chambre de Morgane, on a préparé ce dont on veut se débarrasser quand les grandes poubelles passent mercredi et on a fait un peu de place pour lui installer un bureau. Il commence a être temps.
J’ai fait mas soupe et me lessives, j’estime avoir fait le plein de taches ménagères, alors maintenant, je peux jouer un peu, j’ai charge deux jeux sur l’ipad, un rpg de donjon et civilization, parfait!

Mmh, j’avais bien tenu le rythme depuis que j’ai mon iPad, fait que ça dure…
Rentrée dansante hier soir donc, retour aux arabesques et sauts de chats chez Maria, aïe, aïe les muscles! Dur mais aujourd’hui je ne sens rien, peut être demain mais j’ai l’impression que ça va a peu près le faire!
Et a part ça, il me manque encore 2 réponses pour le hockey, et je n’ai encore que 6 confirmes, c’est moins drôle que semaine passée!

Ah la traditionnelle fête de quartier… Je m’étais promis de ne pas terminer ronde comme une bourrique, pari tenu. En fait je n’ai pas été du tout a la fête de quartier, et c’est bien mieux comme ça.
Ce matin, hockey matinal. Le recrutement n’avait pas été facile, beaucoup d’échanges de mails cette semaine, pour finalement avoir 8 jours dont un renfort des PM1, et le coach avec nous. Bon, ça ne leur a pas permis de gagner, mais ils se sont bien défendus, loin d’être ridicules. Il y a en tout cas beaucoup de progrès par rapport a l’année passée, c’est chouette.

J’ai fait deux nouveaux investissements sur mon iPad et j’espère qu’ils vont porter leurs fruits. Le premier est un programme d’organisation domestique et personnel, une sorte de coach sous forme de 52 demi-heures de bonne organisation pour passer une bonne semaine! Je n’ai pas encore vraiment fait le premier contrat, mais ça m’a donne assez d’énergie pour faire des tas de rangements ce matin, que j’avais en vue depuis longtemps et toujours reporté. Déjà pas mal en soi.
Le deuxième est un programme de suivi de régime, un bon truc pour culpabiliser chaque fois que l’aiguille du calorimètre dépasse un certain niveau. Et ce niveau n’est vraiment pas élevé si je veux espère perdre quelques grammes.

21:47 déjà fini le weekend, demain, il faut se relever tôt, et la semaine qui vient ne s’annonce pas tes cool au bureau, budget et autres festivités du genre. Beaucoup de boulot mais de plus en plus difficile de me sentir concernée!
Mais parfois, je me demande par quoi je me sens encore concernée…
J’ai encore perdu beaucoup de temps aujourd’hui a trouver la bonne app pour me notes d’histoire et d’art. Et je ne trouve pas ce que je cherche, et ça m’énerve. Si je pouvais l’écrire moi même cette app! Je me demande si c’est possible…

Semaine de boulot assez chargée, j’ai rate la danse, réunions qui s’enchaînent, rentrer tard, j’en ai un peu marre. Demain Philippe fait sa virée au casino de Middelkerke, vendredi matin je devrai conduire les kid a l’école très tôt. Et samedi matin, hockey a 9h30, même pas grasse mat possible…

Ah, au moins ça valait la peine de se lever tôt pour le hockey ce matin, nos kid ont gagné 9-0!!! Une toute grande première, même si les adversaires étaient assez faibles, ils ont très bien joue quand même, ils commencent a acquérir une certaine technique mais surtout ils commencent a être bien mieux organises sur le terrain, ils font des passes, savent ou courir et ou tirer. Leur nouvel entraineur a en tout.cas fait un bon boulot cette année!
Morgane a elle été a un anniversaire (de Matteo) toute la journée, et maintenant c’est soirée cool.
Je me suis aussi lancée dans un nouveau projet, j’essaye d’apprendre les bases de réalisation des sites web, html, css et php. J’ai décide que comme je ne trouvait pas mon bonheur dans ce qui existe, je vais faire ce dont ‘ai envie moi même. Et quand ce sera fait je me lancerai dans l’app pour l’ipad. Mais pas tout de suite parce que j’ai cru comprendre que pour développer des apps, ils faut un Mac. Et je j’ai pas de quoi investir dans un Mac pour le moment. Donc je vais commencer par le web. Avec l’avantage que je peux aussi faire ça le midi au bureau.

Dur dur la danse ce soir, mais ca fait du bien quand même…
J’ai bien avance dans mon projet web les derniers jours, je suis un cous de CSS en ligne, j’apprend des nouvelles choses et j’adore ça! Ça reste quand même un de mes principaux moteurs, apprendre. Produire, c’est beaucoup plus difficile. Mais apprendre, j’adore. C’est abominablement égoïste, tout prendre pour ne rien rendre, mais c’est en tout ça sec qui me motive le plus.
Pour le reste, les kid vont bien. Philippe est en nego pour un nouvel espace showroom, en face de l’école. Ca devrait se décider sous peu. Le weekend prochain, il part avec les kid en Suède pour l’anniversaire de Vincent. J’ai le weekend a moi et je ne sais pas encore ce que je vais en faire, a part aller au match de hockey quand même. Un ciné?,un musée? Du shopping? Encore 3 jours pour y réfléchir…