Appli de notes relookee, mais pas de modification majeure on dirait…
La petite famille est a Stockholm pour le weekend, mais ca ne m’a pas empêche d’aller au match de hockey ce matin, supporter les boys qui se défendent nettement mieux cette saison que l’année passée. Et preuve en est qu’ils ont gagné. Pas etincellant, juste 0-1 et avec un peu de reussite mais troisième victoire de la saison quand même.
Pour le reste je n’ai pas de plan pour le week-end, a part faire les oourses et ranger et lessiver comme d’habitude. Il fait très moche, je pense que je vais un peu travailler sur mon site web, voire me faire un bon jeu PC. Coooool.

La famille est de retour de Stockholm, ils ont passe un bon weekend même si la soirée même n’a pas semble e très amusante, trop de suédois… Mais ils n’ont pas eu de mauvais temps et ses ont quand même bien amuses avec Petrina et Eskil. Les kid ont participe a une course ou Morgane s’est classée la premier fille, elle de rait faire de l’athlétisme, c’est une bonne coureuse. Pas de sprint mais de fond. Et pou ma part, j’ai quand même fait quelques trucs que je voulais faire ce weekend, a commencer par finir ce satané bouquin de Ken Follet que j’avais en cours depuis le mois d’août! Et rangé la chambre d’Alexandre, et fait une bonne partie du cous de PHP et joué un nouvel add-on de Dragon Age. Bon la semaine peut reprendre…

Ken Follett: Un monde sans fin

Lecture: Ken Follett, Un monde sans fin
Ouf, que c’était long! Pour le reste un beau roman, une histoire intéressante, des personnages attachants et profonds, des bons et des mauvais, des rebondissement, de l’émotion. Mais malheureusement bien trop dilué.

La semaine est repartie, je la sent déjà bien chiante au bureau, cfo, budget, powerpoint et autres festivités. Yerk. J’espère que j’aurai quand même un peu de temps pour moi. Je dois continuer mon cours de php et j’ai crée un compte sur un serveur web pour faire mes test aussi depuis le bureau et ça marche. C’est déjà ça.

La grande effervescence a la maison, Minouche est arrivée! Nous revoilà avec un petit chat, tout le monde est très content et très excité. Pour ma part qui ai quand même beaucoup vécu avec des chats, chez mes grands parents, avec André et puis avec Philippe, c’est quand même la premier fois que je l’ai depuis le début et que ce n’est finalement pas le chat de quelqu’un d’autre. Et comme je co,nais bue les autres habitants de cette maison, je sais qu’in fine, c’est beaucoup moi qui vais m’en occuper. J’espère qu’on s’entendra bien! Pour le reste, réunion tardive budget aujourd’hui, j’ai raté la danse. C’est toujours la même chose, quand j’ai des réunions a ralonge au bureau c’est toujours le mardi, loi de la contrariété oblige. Ou alors je m’en aperçois plus quand c’est un mardi. C’est possible. En tout cas, tout ce bol de budget, d’une année a l’autre ca me parfait encore plus débile. Que d’énergie perdue pour finir par obéir au diktat du siège. Mais avec un nouveau directeur financier et un nouveau directeur marketing, il faut chaque fois repasser par la case départ, tout reexpliquer, quel temps perdu. Ça me gonfle, j’aime tellement mieux quand c’est efficace. Je crois que ça reste une de mes grandes valeurs, l’efficacité, le meilleur rapport effort-retour sur investissement. Mais tout le monde n’est en tout cas pas réglé pareil!

Escapade parisienne pour visiter le mondial automobile entre collègues.

Un bon dimanche de repos cinéma. Un DA en 3D, les royaumes de Ga,hoole, un bon divertissement sans être du grand art. Les kid ont bien aime même si ce n’est pas un film mémorable. Mais c’est bon pour un dimanche après midi…

Bientôt le minitrip a Berlin, ce sera sûrement fatiguant mais ça fait du bien. Visite, balades, restos, un peu de temps pour moi. Et avec Mamy, c’est très cool. C’est chouette qu’on s’entende bien, je me demande si je ferai ça avec Morgane un jour…

Berlin

Arrivée à Berlin début d’après-midi. Après un petit stop à l’hôtel pour déposer les bagages, en route pour Alexanderplatz. Puis traversée découverte par Unter Den Linden jusqu’à la porte de Brandebourg. Et retour en métro. Diner au resto indien a cote de l’hôtel.

Berlin

Journée musée. Altes muséum, archéologie étrusque et romaine. Alte Nationalgalerie, peinture allemande, dont quelques très beaux tableaux de Friedrich. Deutsches Historisches Museum, très beau musée de l’histoire allemande. Et enfin le Neues Museum. Archéologie européenne et antiquités egyptiennes, dont le célèbre buste de Nefertiti. Et quelques très bonznes surprises, un des quatre cônes d’or du Bronze, le superbe casque de Cenosa et le bol et trésor de Scwartzenbach.

Berlin…

Ourles pieds. Encore une bonne journée de visites, moitié musées, moitié shopping, je ne dirai pas ce qui est le plus fatiguant ou le plus intéressant. Surtout peinture avec la Gemalde galerie ce matin et la Neue galerie cet après-midi, peinture ancienne et peinture moderne. Dejeuner au Sony center, shopping aux Arcades de la Postdamplatz et au Kadewe et alentours. Rien de bien typique, les même boutiques que chez nous.

Berlin…

Une autre journée de Musees, en commençant par le Pergamme, avec les antiquités grecques et perses. Puis le Bode Museum, sculptures européennes. Et enfin, le tour de la ville en bus de touriste, un classique mais interessant parce qu’il même dans des endroits ou on ira pas autrement. Passage par le fameux Check Point Charly, et les fragments du mur décores de dizaines d’artistes. On a termine par le resto de spécialités berlinoises, a l’horaire berlinois (6h30!) mais bonne ambiance.

C’est autre chose que de se promener au travers des salles d’un beau musée.. Bureau pas drôle et pas intéressant du tout. Les journées sont longues. Mais contente de retrouver les kids par contre. La semaine sera courte quand même, encore pas mal de choses a faire, et le weekend prochain c’est déjà le début de vacances, les kids vont a la mer, je les accompagne pour le long weekend. Un peu d’air pur…

Ça caille, panne de chauffage a la maison, chaudière en rade, chouette. Heureusement qu’on va a la mer ce weekend.

Petit weekend a la mer. Pas trop pluvieux et pas trop froid en perspective.

Shopping a Nieuwport avec Mamy et Morgane. Rien de génial mais je me suis juste trouve un petit gilet bleu mauve. On a déjeuné a Nieuwport, au Chagall, bon et sympa. Pour le reste il a fait assez pluvieux. Mais avec mon iPad, je trouve toujours de quoi m’occuper. Et comme on a amené Minouche a la mer avec nous, les kids ont de quoi s’occuper aussi. Tout le monde est assez en affaire avec ce petit chat, y compris Papy, ce qui veut tout dire!