Juillet 2006

22:55 Superbe Week-end. Tout calme à La Hulpe. Morgane et Alexandre profitent en tout cas pleinement de ce début de vacances, pourvu que ça dure!

Quand les enfants ne sont pas là, il ne me reste plus que mes belles fleurs à photographier… (comme si ça me dérangeait!!!)

Morgane & Alexandre à Middelkerke…

Maman & papa au resto!

Chez Clément où nous avons croisé et donc dîné avec Al et Patricia

Philippe et moi sommes partis les rejoindre après le boulot. Pas trop de bouchons, à 19h30 sur place. On est content de se revoir!

Journée promenade et plage, beau sans être trop chaud. Une bonne baignade…

14:00 Je suis de retour de Middelkerke où Philippe est resté avec Morgane et Alexandre puisqu’il est en congé toute la semaine prochaine. Si tout va bien (si pas trop de boulot!) j’irai les rejoindre mercredi pour la fin de la semaine et plus peut-être puisque la semaine prochaine c’est moi qui suis en congé. Hier il a encore fait très beau même si quelques nuages sont arrivés en fin de journée. Philippe est allé naviguer à Nieuwport avec Michel et Mamy, les enfants et moi avons profité de la plage. Papy, un peu malade (infection urinaire) est resté à l’intérieur.

Ce matin le temps n’était pas encore terrible mais ça devrait s’améliorer.

Donc j’ai maintenant une bonne après-midi à moi et pour une fois que j’ai du temps, je ne sais même plus ce que je voulais faire!

Et ce soir c’est la finale du mondial, France-Italie, tout un programme!

Et c’est l’Italie qui finit par l’emporter, aux penalties, après 1-1 à la fin des prolongations. Le plus dur pour les français a sans doutes été le geste incroyable de Zidane, coup de boule, qui l’a exclus à quelques minutes de la fin. Ils n’ont pas fini d’épiloguer sur le sujet!

21:11 Tout le monde va bien à la mer, mari et enfants ont passé la journée à la plage et dans l’eau. Et moi dans mes powerpoint! Le foot c’est fini, le tennis, c’est fini, et il n’y a même pas Kohlanta! Que va on regarder à la télé??? Rien! Chouette, je vais de nouveau avancer dans mes lectures qui ont un peu traîné ce mois de juin!!!

20:16 Voilà, une bonne semaine et demi de congés devant moi, ouf! Demain j’irai rejoindre la famille à la mer.

13 à 27° et 22° à la mer et pas de changement en vue d’ici fin de la semaine prochaine… ce serait trop beau!!!

15:28 En route pour Middelkerke, j’ai fini mes paperrasserie (envoyer la déclaration fiscale), été chercher le permis de bâtir à la commune (enfin!!!) mis de l’ordre, détartré le percolateur, mis la liste du tennis à jour, commandé Paint Shop Pro (j’ai une folle envie de me mettre à la retouche photo!) et voilà, j’y vais!

Middelkerke, 17:55

Beau puis vent et nuages. Dommage que ça se gâte!

On a fait une grande balade à vélo, moi avec mon vélo d’enfance que Mammy a amené à la mer et Philippe en a loué un et les enfants ont les leurs. On est partis vers Mariakerke voir la tombe de James Ensor au-dessus de laquelle il y a une énorme sculpture d’araignée, art moderne assez impressionnant. Puis on a continué jusqu’à Ostende où on a déjeuné (moyennement bon et pas très sympa mais la à la côte c’est souvent comme ça!)

puis encore jusqu’à l’estacade, une bonne trotte d’autant plus que le vent s’est levé et qu’on a ramassé pas mal de sable dans la figure pour entrer.

Enfin bien pédalé. Retour vers 4h pour un peu de plage mais malheureusement pas beaucoup de soleil et trop de vent.

Philippe et les enfants ont quand même été sauter dans les vagues mai bon, pas trop top. J’espère que ça se calmera demain.

Middelkerke, 19:10

Ciel bleu mais grand vent (7 beaufort?) Une journée bien sportive. On est partis vers Nieuwport fin de matinée le vent dans le dos, longue balade mais cool, pas trop fatiguant. On a déjeuné croque en face de l’appart de Joëlle qu’on a rejoint a son club de voile un peu plus tard. Elle faisait de la planche dans la tempête mais le plus impressionnant était ceux qui faisaient du Kyte-surf, vu le vent, certains sautaient plusieurs mètres de haut. Bon le retour , le vent de face a été beaucoup plus laborieux. Heureusement on a évité la digue mais on a quand même eu quelques belles rafales qui laissent sur place malgré les pénibles coups de pédale! Enfin je crois que tout le monde va bien dormir.

Middelkerke, 22:45

Je n’ai pas écris hier et d’ailleurs ça n’a pas été une journée très intéressante. Vu la balade de la veille, épuisante pour les jambes et les fesses, pas de vélo. On s’est levé tard, enfin surtout papa, puis on a fait un peu de plage mais assez désagréable vu le vent. Le sable qui vole, drapeau rouge pas très chouette. Et le soir, on a pas facilement trouvé de la place dans le bon resto, l’italien ou on a abouti n’était pas assez ré&pide pour Philippe qui nous a laissé en plan. Enfin, on a pas trop mal mangé les enfants et moi mais pas très sympa!

Bon aujourd’hui c’était mieux, Déjà le vent était tombé, pas complètement mais quand même supportable. La mauvaise nouvelle de la journée était que les pneus de nos trois vélos restés dehors étaient plats! Et pas de manière très naturelle. Sans doutes un bon coup de canif: il a fallu plus d’une heure et de nombreuses rustines à Philippe pour tout réparer! Pas cool! Avec tout ça, il était une heure passée, on a déjeuné à l’appart puis on est quand même partis à vélo jusqu’au domaine militaire de Raversijde. Bien aménagé, assez intéressant à visiter même is un canon reste un canon. Enfin il faisait super beau et le retour était vent dans le dos, donc…

Voilà on a terminé pas un plouf dans les hautes vagues (encore drapeau orange quand même) puis un peu de plage puis le resto que Philippe voulait faire hier mais qui était plein.

Bonne nuit les petits…

Demain Philippe rentre à La Hulpe puisqu’il bosse mardi. Et moi, je reste encore un jour ou 2 mais pas trop! La mer c’est quand même pas trop calme et reposant!

Middelkerke, 11:00

Philippe est rentré hier matin et à part une petite visite à l’expo BD (qui n’est en fait que quelques décors de Bob et Bobette et l’occasion d’acheter des livres!) on a fait plage et baignade et c’est tout. Il commence d’ailleurs à faire sacrement chaud (33° à l’intérieur du pays) donc la brise marine et finalement bienvenue, maintenant qu’il ne s’agit plus d’un gros vent de tempête!

Hier le drapeau a d’ailleurs été vert toute la journée! Je pense qu’on va rentrer demain alors on va encore un peu profiter de la plage et de l’eau!

Retour de Middelkerke dans la chaleur tropicale, 35° et le reste. D’ailleurs, Alexandre a été malade dans la voiture, heureusement pas trop loin de la maison. Les ploufs dans la piscine font un bien fou, et quel calme à la Hulpe, un vrai délice!!!

14:23 Une vraie journée de congé à la maison… les enfants sont partis jouer dehors, chez Dalma & Donnat, et j’en profite pour mettre de l’ordre sur mon PC, journal, quelques CD à copie, photos, films etc! Ce matin, on a été faire les cartes d’identité de Morgane et Alexandre pour la Turquie, et un petit tour chez le coiffeur.

Il fait très très lourd même si le soleil n’est plus omniprésent. Mais c’est mieux ça que 15° et de la pluie. Demain, on va à Paradisio (depuis le temps qu’on en parle!) et on prend la copine de Morgane Mathilou avec nous)

Journée à Paradisio avec Morgane, Alexandre et Mathilou, la copine de Morgane

Une chaleur assez étouffante, surtout pour les animaux qui pour la pluspart se cachent ou dorment… Mais assez sympa quand même malgré le monde. Les enfants ont bien aimé même si finalement ils seraient surtout restés à la pleine de jeux!

Le soir, Morgane est restée dormir chez Mathilou, sa première nuit chez une copine (et sans doutes pas sa dernière, bientôt les soirées pyjama!!)

Morgane est encore restés jouer chez Mathilou et AQlexandre l’a rejoint pour l’après-midi.

Le soir, dîner chez Sylvie et Matthias, juste le temps de manger avant l’orage…

Les enfants s’entendent bien, en tout cas avec Cyril, Garance n’a encore que 2 ans et demi, donc trop petite pour suivre les autres zouaves!

Après-midi à Keerbergen ou les cousins hollandais étaient de passage, sur le retour de leurs vacances en Autriche. Morgane était très contente de revoir Anne et Iris qu’elle avait rencontré au mariage de Frank et Liesbeth. C’est fou ce qu’ils parviennent à s’entendre et jouer ensemble malgré la différence de langue. Ce serait peut être une bonne idée de faire des échanges lors de prochaines vacances…

21:41 Retour au bureau aujourd’hui, forcément assez calme quand les patrons ne sont pas là. Mais bon, avec le budget à chiffrer comme tous les étés, j’ai de quoi m’occuper!

Morgane et Alexandre ont commencé leur stage au 1310, Morgane tennis et voile et Alexandre avec natation. Alex était enchanté, et du tennis et de la piscine, Morgane un peu plus sceptique de la voile mais je ne sais pas trop pourquoi. On verra si ça évolue. En tout cas, il fait toujours très chaud et beau, donc ils profitent bien de leurs activités et un bon plouf dans la piscine en rentrant pour se rafraîchir.

Ce soir, en la mettant au lit, Morgane avait un petit coup de blues, elle voulait redevenir bébé parce que quand elle était bébé elle pouvait plus venir dans mes bras! Elle a l’impression que j’aime plus Alexandre qu’elle alors je pense que je dois faire attention. C’est vrai qu’Alexandre est plus calin, donc je suis aussi plus caline avec lui, et elle le ressent très fort. Et puis le cordon est encore moins coupé avec lui qu’avec elle! Ca me déchire en tout cas le coeur de la voir triste alors que je l’aime tellement!

Morgane et Alexandre au stage de tennis

Soirée BBQ chez Patrice & Dorothée avec Marie-Eve et Philippe

21:13 Que calor!!! En tout cas, on ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir eu un mois de juillet estival! Heureusement qu’on a la oiscine, et encore l’eau est tellement chaude qu’elle rafraichit à peine!

Au stage tout va toujours bien, je ne sais pas vraiment ce qu’ils apprennent ou s’ils apprennent qualque chose mais ils s’mausent bien tous les deux, c’est finalement l’essentiel.

21:32 J’avais pris rendez-vous chez l’ophtalmo avec Morgane aujourd’hui parce qu’à la mer nous avions remarqué qu’elle avait des difficultés à lire de loin. Et effectivement, il était temps, elle est manifestement fortement astigmate, avec même un peu de lypîe. Assez totale, quoi! Ce n’est évidemment pas dramatique mais elle devra quand même porter des lunettes, sans doutes toute sa vie… En tout cas jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour les lentilles ou l’opération si la méthode s’améliore… Ce n’est évidemment pas la meilleure nouvelle de l’année mais ce n’est pas dramatique non plus et en tout cas, Morgane n’a pas l’air traumatisée. En tout cas pour le moment, ca changera peut être quand elle aura ses lunettes sur le nez…

Denier jour de stage pour Morgane et Alexandre, ils sont très contents. Pas que ce soit fini mais du stage! Morgane a d’après son prof bien joué, ça se voyait qu’elle en avait déjà fait, c’est rassurant! Je pense que je vais les inscire pour la sison d’hivers au 1310 aussi. Comme ils aime bien, c’est toujours ça d’activité physique, en plus de la piscine…