Record

Chouette, j’ai battu un record en juillet! Le plus de post écrits en un mois! Drôle parce qu’en juillet de l’année passée, c’était un record dans l’autre sens, j’étais un peu traumatisée et manifestement l’écriture n’est pas une thérapie pour moi, j’écris plus quand je me sens mieux. Donc le mois de juillet n’a pas été trop déprimant! J’espère que le mois d’août sera à la hauteur!

Les kids sont donc à Keerbergen pour la semaine, ils n’ont pas fait de cinéma particulier, mais je crois qu’ils ont un peu pris sur eux. On annonce du beau temps au moins le début de semaine, je suppose qu’une fois qu’ils seront en route et sur le court de tennis, il s’y feront.

Et pour ma part, c’est semaine complète au bureau. Pas de vraie cfo ce mois-ci, faute de combattants, donc juste mettre les chiffres à jour, ça ne devrait pas me prendre trop de temps. Je vais pouvoir continuer mon cours de c++, c’est apparemment une base nécessaire pour aborder la création d’app iPad, ce qui est mon but suivant.

La bête

est arrivée… Grand certes mais bon, ça reste une TV. Qui n’est pas intéressante quand elle ne montre rien d’intéressant. Les images en HD sont quand même très belles, je suppose que ça vaudra la peine de regarder un beau film en Blue-Ray. Comme un bon Harry Potter, ou un beau Seigneur des anneaux. Reste que mon salon ne vaut pas une salle de cinéma…

Tennis sous-marin?

Après deux jours de grand beau, c’est de nouveau le déluge. Je ne sais pas ce que les kids vont faire au tennis. La chasse à la grenouille?

Blu-Ray

J’ai profoté d’une petite soirée en solitaire hier soir pour tester le Blu Ray sur notre nouvel écran, avec un film spectacle comme je les aime. Histoire épique s’il en est, justement placée avant que Robin des Bois ne devienne Robin des Bois. Intéressant, bien joué, très agréable à regardé.

Ceci dit, difficile de se faire à une image à ce point précise et détaillée. On distingue tous les détails, à ce point qu’on en croit voir le maquillage des acteurs. Tellement précis, que ça en pert un peu d’ambiance. J’avais parfois l’impression de voir un reportage sur le tournage du film. C’est spécial, et j’aime quand même mieux l’image au cinéma. C’est certainement génial pour un beau reportage naturel, mais j’ai encore un doute sur l’intérêt pour le reste…

Pluie

A l’heure qu’il est on devrait être a Villers-la-Ville voir le Nom de la Rose mais la pluie en a décide autrement. Si on a de la chance, on peut y retourner demain mais ce n’est pas dit qu’il fera meilleur. Espérons, les spectacle a l’air assez exceptionnel.

Le nom de la Rose

On a quand meme eu un peu de chance hier soir, la pluie a fait une petite ose pour nous permettre d’assister a notre traditionnel spectacle estival a l’abbaye de Villers-la-Ville. Et un spectacle bue adapte cette année puisqu’il s’agissait d’une adaptation du Nom de la Rose d’Umberto Eco. Roman important pour moi, qui reste un référence absolue dans le domaine du polar historique
L’attente eatit forte et on a malheureusement été un peu déçus de la prestation. Fidèle au roman sans doutes, mais ça manquait un peu de mouvement et d’ambiance, le décor n’était pas nécessairement sublime sauf dans la dernière scène, qui voit l’incendie de la bibliothèque.
On a néanmoins passe une bonne soirée, petit diner au chalet de la forêt et beau spectacle. A nous trois, Morgane, Mamy et moi. Bien sympa.

20110808-183154.jpg

20110808-183204.jpg

20110808-183211.jpg

Ready

Ouf, les valises sont prêtes, départ demain a l’aube. Deux petits jours de congé utiles pour faire un certain nombre de taches administratives, comme l’abonnement train de Morgane et la banque. Tout ça prend toujours beaucoup de temps et est très complique quand je suis au bureau toute la journée.
Je suis bien décidée maintenant a demander un 4/5 quand je rentre de vacances, s’il est accepte ça me fera quand même une autre vie! J’ai hâte!
Entretemps, j’espère qu’on aura quand meme un peu de beau temps en Suède, autant, la pluie ne me dérange pas ici si je peux être devant le PC toute la journée mais pour visiter et faire des belles photos, un rayon de soleil est quand meme préférable.
On devrait rester quelques jours a Stockholm et puis aller sur l’île de Gotland.

On a eu un peu de tout cet aprem, soleil et orage et grosse douche et bbq. Très sympa. Voila, première journée en Suède, très sympa, bonne ambiance. Je me sens bien!

Première balade un peu détrempée dans le quartier…

Suède. A bord du bus destination Stockholm. Bon voyage jusque là, toujours trop long, mais sans attente excessive. On est pas encore arrive évidemment. Encore un peu de route jusqu’au centre ou Vincent vient nous chercher. Il fait assez couvert mais un petit rayon perce de temps en temps et il ne pleut pas.

Skansen

Une belle balade familiale au parc de Skansen, un musée en plein air de la vie en Suède, anciennes maisons, et beau zoo d’animaux nordiques.

Traversée du centre historique de Stockholm pour rentrer.

Sigtuna

Excursion à Sigtuna, un beau village aux origines lointaines, constellé de pierres runiques.

 

Musée d’histoire

J’ai laissé la famille à la maison pour aller faire un tour au musée d’histoire de Stokholm. Belle section préhistorique et bien sur une partie importante consacrée aux Vikings. J’adore l’ambiance feutrée des musées d’histoire!

Gotland

A la découverte de Gotland. Globalement assez agricole mais réserve quelques sites intéressants comme cette tombe de l’âge du bronze en forme de bateau.

Visby

Le voyage touche a sa fin et je n’ai vraiment pas été très courageuse pour écrire! C’est manifestement que je ne me suis pas embêtée, c’est clair que j’ai plus le temps d’écrire au bureau. Qu’a cela ne tienne, les vacances étaient très chouettes et je reviendrai alimenter le journal avec des photos une fois rentres.
Pour l’heure nous sommes a Visby, ville principale, seule ville d’ailleurs, du Gotland. Nous logeons dans un hôtel médiéval (on est dans l’aile XVIIIeme, mais ça a du charme quand même!)
Demain matin on reprend de bonne heure le bateau pour Stockholm. On a passe trois bons jours au Gotland, pas exceptionnel mais assez joli, surtout les cotes. Un peu compliqué de se loger néanmoins, pas grand chose mais surtout rien entre le camping et l’hôtel de luxe, alors on a évidemment opte pour l’hôtel de luxe. Très bien mais le budget de trois jours équivaut a deux semaines normalement, heureusement qu’on étaient chez Vincent pour le reste.
Encore une bonne soirée pour en profiter, il fait super beau, on va essayer de trouver un resto sympa…

Lecture: Le trône de Fer

Le début d’une énorme saga. Et comme toutes les entrées en matière d’un nouvel univers de fantasy, complexe et complet. Beaucoup de personnages intéressants et prometteurs. Le principal problème pour moi et que ce premier tôme se termine sans conclusion, pas même l’ombre d’un dénouement, et qu’il me donne l’impression que je devrais lire les 11 suivants pour savoir la fin de l’histoire. Contrairement à l’épée de vérité ou chaque épisode est un roman en soi, j’ai ici eu l’impression de lire un eénorme introduction. Donc je suis un peu restée sur ma faim et un peu déçue quand même. Je vais peut-être essayer de visionner l’un ou l’autre épisode de la série qui en a été faite…

Home

Et nous voila de retour a La Hulpe les bains, sous le soleil. Alexandre a immédiatement enchainé avec une excursion avec Youenn and family a su Mark, il devrait rentrer d’un instant a l’autre. les lessives sont faites, il y a déjà comme un air de rentrée. Il est temps que je commence a me préoccuper des festivités a venir, le matériel, les agendas, la reprise des activités sportives, enfin un peu de tout le brol habituel. Non que ça me dérange, ce n’est pas plus mal de retrouver un peu d’activité régulière.
Mais d’abord, ce sera les 10 ans d’Alexandre. Et son fameux train électrique dont il rêve depuis un certain temps, dont on a essaye en vain de la dissuader mais il est plus fort que nous, il n’en démord pas. Espérons juste qu’il en sera toujours aussi fan quand il l’aura!
Et lundi, retour au bureau. Mon Chef y est aussi déjà rentre, il faut que je me décide de quand je vais lui parler de mon 4/5eme. Il faut que je me prépare mentalement. Je pense que cEst légitime mais j’ai quand meme difficile a aborder ce genre de chose. Je ne devrais avoir aucun état d’âme, je sais mais dur d’aller contre ma nature

Deuxième jour a la maison

Et toute mon énergie est déjà partie, ma bonne humeur envolée. J’ai mal dormi, je n’ai envie de rien faire. J’ai beaucoup lu cette nuit, mais le bouquin (l’héritage de glace) n’est pas très excitant. Il fait beau mais en fait trop chaud pour lire au soleil. Il y a trop de lumière pour traiter les photos sur le Mac, je ne vois rien. Je n’ai pas assez d’énergie pour ranger. J’ai encore grossi en vacances, 74 kilos maintenant, bien 10 de trop et c’est évidemment une des raisons pour lesquelles je me sens si épuisée. Je suis a bout de souffle, je traine des boulets. Il faut que je réagisse! Mais c’est comme le reste, c’est un cercle vicieux. Réagir demande de l’effort, de l’énergie et je n’en ai PAS. Par ou commencer?

Drogenbos-la-douche

Et me voilà de retour derrière mon PC au bureau, vue sur Viangros sous la pluie. C’est encore calme donc je n’ai pas encore eu trop envie de m’encourir mais je n’y suis pas arrivée le pied léger non plus. Demain j’ai bilat avec mon patron, je vais essayer d’aborder le sujet 4/5… une minute de courage…

Les kids sont au stage de Hockey et d’Athlétisme, vont être trempés. Morgane n’avait pas vraiment envie de faire de l’athlétisme, alors qu’en allant au stage à Pâques elle était ravie et l’a immédiatement fait acheter des chaussures spéciales. On verra ce soir si la motivation lui est revenue.

L’autre sujet du moment c’est le cadeau d’anniversaire d’Alex. Il reste obsédé par un train électrique alors que tout le monde lui dit que ce n’est peut-être pas une bonne idée. Le coût bien sur mais surtout on est convaincu qu’il sera déçu du peu de possibilité qu’il aura. Regarder tourner un train en rond sur un planche en bois, c’est pas très excitant. Et comme il n’est pas des plus bricoleurs, je ne le vois pas faire des décors d’enfer. Mais il a ça en tête depuis plusieurs années, difficile de le faire changer d’avis.

 

Rien que de regarder la bande de lancement sur le net et le site de HBO, ça m’a déjà redonné envie… j’ai commandé le tome 2 et 3…

Et voilà

Ca c’est fait…

!

Pas de question ou d’objection, à partir de je ne sais pas quand mais bientôt, je ne bosse plus que 4 jour sur 5. Enfin, 3 jours et deux demi jours par semaine! Bien sur, objectivement, il n’y a pas de raison pour un employeur de refuser, je leur fait juste cadeau d’un cinquième de mon salaire, pour le même boulot. Mais ces deux demi jours ont bien ce prix pour moi. En tout cas je crois. Je verrai bien comment je les occupe, je ne vais pas me tracasser pour ça pour le moment. Je savoure juste la perspective!

Pour les 10 ans d’Alex, je me fais un beau cadeau!